COMMENT CA SE PASSE?

LE DEROULEMENT DE VOTRE SEANCE PHOTO !

La séance se déroulera à l’extérieur, dans un lieu que nous auront décidé ensemble. Selon la distance du lieu photo, il y aura des frais de déplacement. En moyenne, une séance dure entre 1H30 et 2H.

Votre animal, si cela est possible, sera photographié sans laisse. Les animaux fugueurs eux sont photographiés en laisse. Cette dernière est ensuite enlevée au moment des retouches.

Si besoin est, vous pouvez emmener avec vous friandises et jouets.
En général, la séance photo se déroule autour d’une petite balade et nous nous arrêtons sur des lieux intéressants pour la prise de vue.

Votre animal n’a pas nécessairement besoin de connaître le assis ou encore le couché. Dans tous les cas, nous nous adaptons à lui et prendront le temps nécessaire.

Avant la séance photo, si vous le pouvez, dépensez-le. Il aura dans tous les cas des moments de pause durant la séance.
Vous pouvez bien entendu poser avec lui. L’idéal est de varier le plus possible les prises de vue.

 

S’il s’agit d’une séance équine, vous pouvez prévoir un beau filet ou licol. J’aurai également avec moi un licol éthologique qui sera enlevé au moment des retouches.


Il est conseillé de réserver votre séance photo le plus tôt possible. Un acompte de 20% sera demandé à la réservation.


UN ASSISTANT ?

Si vous avez la possibilité de venir avec un assistant, cela est un gros plus! Il peut nous aider aux bruitages ou encore à tenir l’animal en cas de besoin. 


ET APRES LA SEANCE ?

Une fois la séance photo terminée, j’effectue un travail de pré-sélection qui sera mise dans une galerie privée. Vous choisirez ensuite vos photos, selon la formule choisie. Il sera possible de choisir plus de photos que prévu si vous le désirez. Les photos supplémentaires peuvent être prises à l’unité.

Commencera ensuite le travail de retouche. Les photos, une fois le travail fini, vous seront envoyées par mail.